Faites des précautions liées aux choix des aliments et des boissons une priorité absolue.
EN SAVOIR PLUS >De nombreuses destinations populaires sont des zones à risque d’hépatite A et de fièvre typhoïde. Votre prochain voyage pourrait-il être l’un d’entre eux ?
EN SAVOIR PLUS >ViVAXIMMD offre une double protection contre l’hépatite A et la fièvre typhoïde en une seule dose.
EN SAVOIR PLUS >Vous êtes dans un hôtel cinq étoiles tout compris des Caraïbes. Pas besoin de s’inquiéter de contracter une maladie d’origine alimentaire !
Ceci est une idée fausse commune.
L’hépatite A est un risque dans toutes les zones d’endémie, quels que soient vos critères d’hébergement. Cela signifie que vous pouvez tomber malade dans un hôtel de luxe ou dans une auberge de jeunesse pendant votre voyage à sac à dos.
Vous avez raison ! Le risque de contracter certaines maladies d’origine alimentaire telles que l’hépatite A est présent dans les zones d’endémie, quels que soient vos critères d’hébergement.
Vous avez fait le mauvais choix. Lorsque vous vous rendez dans une zone à risque d’hépatite A ou de fièvre typhoïde, il est préférable d’éviter les boissons potentiellement préparées avec de l’eau du robinet. Cela inclut les jus, les cocktails ou les smoothies qui contiennent de la glace ou sont mélangés à de la glace.
Bon choix! Lorsque vous voyagez dans une zone à risque d’hépatite A ou de fièvre typhoïde, les boissons en bouteille sont une option plus sûre, en particulier celles qui sont gazéifiées. (Les bulles indiquent que la boisson est restée scellée !)
Excellent choix. Les aliments cuits et servis très chauds constituent l’option la plus sûre, que ce soit dans un restaurant haut de gamme ou chez un vendeur de rue. Mais faites attention à tout aliment qui a été laissé à la température ambiante.
Ce n’est pas l’option la plus sûre. Lorsque vous vous rendez dans une zone à risque d’hépatite A ou de fièvre typhoïde, évitez généralement les aliments crus. Ceci s’applique à la viande, aux fruits de mer et aux fruits prédécoupés, y compris les salades.
Correct! Selon le CDC, l’eau (claire) est considérée comme potable si elle est portée à ébullition pendant une minute. À une altitude supérieure à 6 500 pieds, faites bouillir pendant trois minutes.
Il n’ya pas de mal à faire bouillir plus longtemps, mais selon le CDC, l’eau est considérée comme potable si elle n’a bouilli que pendant une minute.
Malheureusement pas. Dans la plupart des pays en développement, la consommation d’eau du robinet peut être risquée, même dans les grandes villes. Cela inclut l’avalage accidentel d’eau lors de la douche ou du brossage des dents. Dans les zones à risque d’hépatite A et de fièvre typhoïde, il est préférable de vous brosser les dents avec de l’eau bouillie, filtrée ou en bouteille.
Vous avez raison. Dans la plupart des pays en développement, la consommation d’eau du robinet peut être risquée, même dans les grandes villes. Cela inclut l’avalage accidentel d’eau lors de la douche ou du brossage des dents.
Bon travail ! Vous êtes susceptible de faire des choix judicieux en terms d’aliments et de boissons lors de votre voyage à l’étranger, mais n’oubliez pas de demander à votre médecin à propos des vaccins avant de partir. Visitez la section Ressources pour plus d’informations sur ViVAXIMMD et la santé des voyageurs.
Vous avez beaucoup à apprendre et le moment est bien choisi pour commencer! Faites défiler cette page pour trouver des conseils importants sur les aliments et les boissons à l’étranger et discutez avec votre médecin des vaccins à utiliser avant de partir en voyage.
Visitez la section Ressources pour plus d’informations sur ViVAXIMMD et la santé des voyageurs.
En route vers une zone à risque d’hépatite A ou de fièvre typhoïde ? Trouvez ViVAXIMMD avant de partir.
LOCALISER MAINTENANT >